PARCE QU’UN AUTRE FUTUR EST ENCORE POSSIBLE
Chaque jour, des enfants meurent dans des conflits armés, des espèces animales disparaissent, des forêts sont détruites, l’air devient irrespirable, des personnes âgées meurent dans l’isolement, les valeurs de respect, de sacré, de responsabilité n’ont plus aucun sens, la sagesse des peuples disparaît.
Au matin du troisième millénaire, se crée un monde sans âme. Des centaines d’ONG courageuses s’efforcent en vain d’enrayer les conséquences de ce désastre écologique global. Mais la terre est malade de l’homme, car il vit coupé de son âme, de la sagesse, dans l’inconscience. L’homme dénature la nature au lieu d’en prendre soin. Il est tout simplement en train de couper la branche sur laquelle il est assis, de détruire la Terre qui lui donne la vie.
600 ans avant Jésus-Christ, les Esséniens appelés aussi les Thérapeutes, pères de l’Écologie moderne, mettaient déjà les hommes en garde contre la pollution alors que celle-ci n’avait pas encore touché la terre. Ils parlaient de la pollution des pensées, des sentiments et de l’âme.
Aujourd’hui, Essenia se lève pour préserver cette sagesse universelle millénaire et la mettre en action sur la terre pour une nouvelle écologie et un nouvel art de vivre.
Témoignage de Pier-Antoine Marier
Depuis 30 ans, mon activité professionnelle m’a amené à rencontrer des milliers d’hommes et de femmes de différents milieux incluant professionnels et gens d’affaires. J’ai observé que ces personnes se questionnaient de plus en plus, cherchaient des réponses et des solutions sur le sens profond de leur vie, un lieu pour se ressourcer. Moi je continuais mon train de vie à grande vitesse avec mon entreprise. Mais, en 1997, après une dure épreuve, seul avec moi-même, c’était à mon tour de me poser ces questions. Je cherchais moi aussi une réponse à ma vie. Pourquoi suis-je sur terre? Il y a certainement quelque chose d’autre, que je manque, que je n’ai pas compris. D’où viennent tous ces conflits qui se répandent dans l’humanité?
Le mode de vie que je vivais, dans lequel nous vivons tous, nous porte à penser à notre santé financière, physique et matérielle, mais à oublier notre santé intérieure. Par une prise de conscience, j’ai décidé de changer ma façon de vivre. Après quatre ans de recherche dans plusieurs centres spirituels, je me suis posé ces questions. D’où viennent toutes ces religions? Quelle était la source première de leur sagesse?
Cette quête m’a conduit à découvrir cet « Art de vivre essénien ».
J’ai vu que par des méthodes simples, appliquées dans notre quotidien, nous pouvions retrouver notre sérénité, condition pour attirer des changements favorables dans notre vie, tels de belles pensées et des sentiments doux.
J’ai trouvé quelque chose qui ne peut être saisi que par l’expérience vécue intérieurement. C’est cette expérience, que j’aimerais partager avec vous par l’accomplissement de cette œuvre.
Pour cela, la campagne de financement que nous lançons est un appel à tous ceux et celles pour qui un projet comme le nôtre leur tient à cœur. Un de ces projets est pour les personnes du troisième âge, c’est la création d’une maison pour aînés : « Naître, vivre et mourir, dans la dignité ».
Pier Antoine Marier
Pour me rejoindre : tél. : +1-819-875-5252 Cell : +1-514-910-5252
Bienvenue à toutes les propositions.
« Notre succès sera le vôtre. Ensemble pour un monde meilleur. »