À propos de nous

PARCE QU’UN AUTRE FUTUR EST ENCORE POSSIBLE

Chaque jour, des enfants meurent dans des conflits armés, des espèces animales disparaissent, des forêts sont détruites, l’air devient irrespirable, des personnes âgées meurent dans l’isolement, les valeurs de respect, de sacré, de responsabilité n’ont plus aucun sens, la sagesse des peuples disparait.
Au matin du troisième millénaire, se crée un monde sans âme. Des centaines d’ONG courageuses s’efforcent en vain d’enrayer les conséquences de ce désastre écologique global. Mais la terre est malade de l’homme car il vit coupé de son âme, de la sagesse, dans l’inconscience. L’homme dénature la nature au lieu d’en prendre soin. Il est tout simplement en train de couper la branche sur laquelle il est assis, de détruire la Terre qui lui donne la vie.
600 ans avant Jésus-Christ, les Esséniens appelés aussi les Thérapeutes, pères de l’Ecologie moderne, mettaient déjà les hommes en garde contre la pollution alors que celle-ci n’avait pas encore touché la terre. Ils parlaient de la pollution des pensées, des sentiments et de l’âme.
Aujourd’hui, la Fondation Essénia, œuvre de bienfaisance internationale, se lève pour préserver cette sagesse universelle millénaire et la mettre en action sur la terre pour une nouvelle écologie et un nouvel art de vivre.

Témoignage du président de la fondation

Depuis 30 ans, mon activité professionnelle m’a amené à rencontrer des milliers d’hommes et de femmes de différents milieux incluant professionnels et gens d’affaires.J’ai observé que ces personnes se questionnaient de plus en plus, cherchaient des réponses et des solutions sur le sens profond de leur vie, un lieu pour se ressourcer. Moi je continuais mon train de vie à grande vitesse avec mon entreprise.Mais, en 1997, après une dure épreuve, seul avec moi-même, c’était à mon tour de me poser ces questions. Je cherchais moi aussi une réponse à ma vie. Pourquoi suis-je sur terre? Il y a certainement quelque chose d’autre, que je manque, que je n’ai pas compris. D’où viennent tous ces conflits qui se répandent dans l’humanité?
Le mode de vie que je vivais, dans lequel nous vivons tous, nous porte à penser à notre santé financière, physique et matérielle, mais à oublier notre santé intérieure. Par une prise de conscience, j’ai décidé de changer ma façon de vivre. Après quatre ans de recherche dans plusieurs centres spirituels, je me suis posé des questions. Mais d’où viennent toutes ces religions? Quelle était la source première de leur sagesse?
Cette quête m’a conduit à découvrir cet« Art de vivre essénien ».
J’ai vu que par des méthodes simples, appliquées dans notre quotidien, nous pouvions retrouver notre sérénité, condition pour attirer des changements favorables dans notre vie, tels de belles pensées et des sentiments doux.
J’ai trouvé quelque chose qui ne peut être saisi que par l’expérience vécue intérieurement. C’est cette expérience, ce lieu, que j’aimerais partager avec vous par l’accomplissement de cette œuvre.
Pour cela, la campagne de financement que nous lançons est un appel à tous ceux et celles pour qui un projet comme le nôtre tient à cœur. Ce projet, c’est la création de villages esséniens, milieux de vie, là où un autre futur est possible.« Naître, vivre et mourir, dans la dignité».

Avec votre aide, nous pourrons développer ce projet qui laissera un héritage à nos enfants et la satisfaction d’être actif pour un monde meilleur. Si ma démarche vous touche, je serai heureux de vous rencontrer.

Pier Antoine Marier
Pour me rejoindre :
tél. : 1-819-875-5252 Cell : 1-514-910-5252
pierantoine@essenia.com

«Notre succès sera le vôtre. Ensemble pour un monde meilleur»